Comment sont personnalisés les objets publicitaires ?

La broderie industrielle permet de reproduire un logo ou un texte à l’aide d’une machine à broder sur différentes matières textiles : coton, jute, maille piquée, tissu éponge, jean… La personnalisation est noble et est durable dans le temps. Elle est adaptée pour petites ou grandes séries.

La sérigraphie est une technique d’impression directe. Elle permet de déposer l’encre directement sur un support souple ou rigide à travers un écran (pochoir). Cette technique est adaptée pour de grandes quantités.

La technique de marquage textile DTF (Direct to Film) est un procédé qui permet d’imprimer des images haute résolution et des graphismes complexes sur des transferts pour marquer des textiles. C’est une technique révolutionnaire qui permets d’imprimer en quadrichromie des visuels aux couleurs éclatantes.

Dans un premier temps le logo ou visuel est imprimé numériquement sur un vinyle en dorure à chaud ou en quadrichromie. Ensuite un dôme (résine polyuréthane) est apposé dessus pour sublimer votre image de marque et la faire durer dans le temps.

Le Vinyle adhésif, une fois le motif découpé par un plotter, peut être transféré sur différents supports. Cela permet de personnaliser à moindre coût et en petite quantité.

L’impression à sublimation est une technique qui utilise des encres sensibles à la chaleur. Ces encres se transforment en gaz sous l’effet de la chaleur et sont combinées à un support 100 % en polyester. Essuie-lunettes, mug, sous-verre et autres goodies sont ainsi réalisables.

Une graveuse laser est un outil qui permet de réaliser des gravures précises et détaillées sur la surface de différents matériaux. La gravure laser ainsi réalisée est permanente et très résistante à l’abrasion. 

L’impression numérique UV permet d’imprimer directement en quadrichromie sur des objets et différents matériaux  : bois, acrylique, céramique, métal, verre.  l’encre à UV résiste aux intempéries et aux températures extrêmes. Elle résiste également aux rayures, aux égratignures et aux pincements. L’encre UV résiste enfin à l’abrasion.

imprimante-suma-3
imprimante-roland-1
decoupe-roland-1
brodeuse-4-tetes-2
bobine-broderie-1